Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
19 juin 2011

Kawaii Chaby aime le J-Rock et même le Visual Kei

Bien sûr, lorsqu'on évoque la musique japonaise, on pense aux chansons super kawaii de Morning Musume ou aux vibes J-Pop d'Ayumi Hamasaki... Mais il y a surtout le J-Rock, comprendre le Japanese Rock !

Et OUI, le Rock peut-être KAWAII (surtout les chanteurs & musiciens...  ^o^)

***

Et je peux vous dire que cette année nous sommes super gâtés nous les français, car si les concerts de rock japonais (et d'artistes japonais tout court) étaient rares dans notre pays, 2011 promet l'invasion de rockeurs nippons. Après Abingdon Boys School, Miyavi et MUCC ce sont toutes les plus grandes stars du rock et du métal japonais qui débarquent !!!

avakawaiichaby_music

kawaii_chaby_giragamesh_trabendo>> Le 16 mars dernier,
Girugämesh était au Trabendo.


J'y étais, au premier rang ! Peu de temps après la catastrophe au Japon, le groupe reversait tous les bénéfices des achats de goodies et merchandising pour aider le pays.

En photo, le bassiste qui représente assez bien l'univers RoCk japonais : des cheveux qu'on secoue, beaucoup de technicité, haut comme 3 pommes mais de l'énergie pour 4, des vêtements féminins (parfois... pas toujours ! Ici une jupe et des collants)... bref un style déroutant !

Titre sélectionné : Crying Rain

 


>> Le 1er Juillet 2011,
le groupe mythique X JAPAN sera au Zenith de Paris.

kawaii_chaby_Xjapan

Comment ça vous ne connaissez pas X Japan ? C'est ZE groupe de rock japonais, vieux comme le monde... (bon ok fondé en 1982). Rappelez-vous, leur guitariste Hide avait les cheveux roses, et là c'est Yoshiki, leur batteur & pianniste qui fait le " V kawaii ". Si vous vous intéressez à la musique japonaise, je pense que le groupe X Japan est un incontournable !

Titre sélectionné : Forever Love

 

kawaii_chaby_gackt>> Les 20 et 21 Juillet 2011,
GACKT sera au Bataclan pour la tournée Yellow Fried Chickenz.

Gackt est l'ex-chanteur du groupe Visual Kei Alice Mizer - des mecs aussi beaux, bien maquillés et habillés comme des nanas ! A côté de ça il est aussi acteur, vous l'avez peut-être vu dans Moon Child où il joue le rôle d'un vampire. Dans la vraie vie, il affirme en être un réellement... Possible, car toutes les filles sont amoureuses de lui !!

Il est passé par la phase "je sautille avec des peluches géantes" et il revient plus RoCk et plus musclé que jamais en solo. A voir !

Titre sélectionné : Kimi ga matteiru kara (Parce que tu m'attends)

 

 

>> Les 9 et 10 Août 2011,
Dir En Grey sera au Divan du Monde.

D'ailleurs c'est déjà COMPLET ! Je serais bien évidemment de la partie !

kawaii_chaby_Dir_En_Grey_BD

Titre sélectionné : Dead Tree

 

***

Qui sont vos préférés ? A quels concerts serez-vous ?
Moi je suis partante pour TOUS les concerts de J-Rock à Paris !!!!!!

A quand le retour de l'Arc~En~Ciel, un live de The Gazette, Hyde, 9mm Parabellum Bullet, The Brilliant Green ou The Backhorn ??? ヾ(^∇^)

 

Publicité
Commentaires
K
ooooh oui l'Arc~En~Ciel est apparemment le concert préféré du public, donc ça vaudra le coup d'attendre 2012 !! <br /> Celui que j'attends de pied ferme c'est Gackt <3
V
ohh que je t'envie T_T moi aussi je veux des concerts près de chez moi.. y'a pas de justice! >_><br /> <br /> Quoi que en 2012 il y a une tournée de prévue pour l'arc~en~ciel et l'Amérique du nord en fait partie, je vais en profiter! =D
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité