Kawaii Chaby

Cute blog : cuisine, fashion, creation, girly, gadget, recettes, asie, japon...

dimanche 21 novembre 2010

Theobroma au Salon du Chocolat: recette des chocolats au sésame

Ma découverte lors du dernier Salon du Chocolat:
Les chocolats Theobroma du chef pâtissier Antonio Koji Tsutchiya.
20050911_autumn_leaves

kawaii_salon_chocolat_theobromaUn seul mot: OISHIIIIIIII !!!

Koji Tsutchiya a dévoilé pendant une Choco Démo la recette de ses fameux chocolats au sésame, qui sont tout simplement à tomber.

Il a d'ailleurs dit, je cite:

"J'ai vu des ateliers qui étaient BORDEL!"

*à prononcer avec l'accent japonais*

mais cette fois-ci l'atelier choco était bien organisé et au moment de la dégustation, j'aurais bien pris TOUS les chocolats pour moi!

*miaaaam*



Chocolats au sésame by Theobroma

Ingrédients

mini_mini_carre 125g de Kurogoma = pâte de sésame noir
mini_mini_carre 125g de praliné
mini_mini_carre 25g de beurre mou
mini_mini_carre 50g de chocolat noir 75%
mini_mini_carre 100g de chocolat au lait
mini_mini_carre 45g sésame grillé

Recette

Mélanger la pâte de sésame noir avec le praliné et le beurre ramolli. Faite fondre au bain marie les chocolats noir & au lait. Incorporer le chocolat fondu à la pâte de sésame pralinée et beurrée. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Si vous n'avez pas de moule à chocolats rectangulaire, le chef propose de fabriquer un rectangle à l'aide de 4 règles fixées sur une feuille de papier sulfurisé. (on aperçoit le montage à gauche sur la photo).
Verser la préparation chocolatée dans le rectangle créé à cet effet. Saupoudrer avec le sésame grillé. Laisser refroidir... environ 5h, mais le mieux est de laisser cristalliser et refroidir pendant toute la journée, conseil du chef Tsutchiya!

20050911_autumn_leaves

Ces chocolats au sésame estampillés Mont Fuji ne se vendent qu'au Japon! D'où leur prix assez exorbitant sur le Salon du Chocolat... Mais ils en valent le coup!! Tout comme les truffes au chocolat matcha du même pâtissier... que j'ai englouties pendant les quelques jours qui ont suivis!

En attendant de retourner au Japon pour en déguster, je me contenterai des gâteaux & chocolats Sadaharu Aoki (qui partageait son stand avec Theobroma). Je me contenterai aussi de regarder les superbes photos prises sur le Salon par Melle AD qui m'a accompagnée (^o^)

mini_coeur Hummmm ça donne envie, non?!

kawaii_salon_chocolat_2010


Commentaires

Poster un commentaire