Kawaii Chaby

Cute blog : cuisine, fashion, creation, girly, gadget, recettes, asie, japon...

lundi 28 novembre 2011

Recette : les meilleurs cannelés au monde !!!

Lors d'une soirée Cocktails & Sucreries, mon ami Thibot nous a cuisiné une quarantaine de cannelés faits maison, sans rhum, tout simplement SUCCULENTS !!! Et tous les invités ont été conquis, même ceux pas habituellement fan de ces petits mets bordelais.

Je vous transmets la recette de Thibot et poste une photo de ces délicieux cannelés !

 

Recette de cannelés sans alcool
~ inspirés par Bordeaux mais Made In Paris ~  

lisademars1173999770

Ingrédients : pour une quinzaine de cannelés

mini_bling 30g de beurre
mini_bling 35cl de lait
mini_bling 100g de sucre glace
mini_bling 2 jaunes d’œufs
mini_bling 1 pincée de sel
mini_bling 1 cs de fleur d'oranger ( ou ma préférence : une goute d'essence de citron, 3 goutes d 'extrais de vanille, 1 pointe de couteau de cannelle)

 

Préparation : 24h à l'avance...

kawaii_recette_cannelesMettre dans une casserole, le lait et le beurre a chauffer avec le ou les arômes choisis (pas bouillir, juste faire fondre le beurre dans le lait chaud).

Dans un grand bol, mettre le sucre et les jaunes. Battre énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Continuer de mélanger en ajoutant la farine lentement. Le mélange va franchement épaissir. Il faut que la préparation reste homogène.

Ajoutez, en gardant la main au fouet (ou à la cuillère c'est fonction de votre préférence), le lait/beurre tiède à la pâte. La pâte a maintenant la consistance d'une pâte à crêpe. Il faut alors laisser reposer 24h au frigo (une nuit c'est déjà bien, mais si vous n'êtes pas patient - Ohhhh que je vous comprend- vous pouvez ajouter un sachet de levure chimique à la préparation et cuire, mais ce n'est pas exactement pareil).

Une fois les 24h passées, disposez la préparation dans les moules à cannelés et enfournée 1h15 à 1h20 dans un four à 200°c. Il faut que les cannelés soient bien caramélisés à l'extérieur. Ne vous en faites pas si au four le dessus semble brulé. Ce n'est pas le cas, enfin sauf si vous avez laissé 4h au four...

 

 

 
lisademars1173999770

Miaaaaaaaaaaaam !!!


Commentaires

    MERCIIII

    Merci, c'est vrai qu'ils étaient très bon

    Posté par Thibot, lundi 28 novembre 2011 à 16:27
  • MIAAAAAAAMMMM

    g hâte d'acheter les moules pour tenter!!!! mais 1h 15 d'attente et de torture, si on mange la pâte crue, ça marche aussi??? xD

    Posté par Lauwie, lundi 28 novembre 2011 à 18:14

Poster un commentaire