Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
1 septembre 2006

Sushi : crevette & omelette

Quand on sait faire du riz vinaigré pour sushi & maki, quand on a à peu près le coup de main pour les omelettes japonaises - tamago yaki - et quand on a des feuilles de nori... ben on peut se lancer dans la confection de sushi comme chez le traiteur japonais !!!! *hihihi*

ligne_mini_pink

kawaii_sushi_crevette_omelette

ligne_mini_pink

La recette pour l'omelette est à peu près la même que la précédente, j'ai ajouté un peu plus de dashi et un soupçon de sauce de soja pour relever le goût ! Pour la crevette, je l'ai juste décortiqué et fendu son ventre pour la poser sur le riz vinaigré :O Ensuite, il suffit de faire tenir le tout avec une fine bande de feuille de nori !

mini_oeuf2

Publicité
Commentaires
B
Waah j'ai l'impression d'être un brin schyzophrene en arrivant sur ton blog, moi aussi je suis a la fac, un peu folle des muffins en tt genre et de la cuisine asiatique, j'avais un peu peur de me mettre aux sushis mais bon si tu peux le faire je peux, ya pas de raison tu m'a décidée !! et puis les bento pour la fac quelle bonne idée, marre du resto universitaire !<br /> dire que je cherchai juste des recettes asiatiques et je me retrouve ac un nouveau lien ds mes favoris ^^<br /> bonne fin de vacances !!
S
Je découvre ton blog grâce à ta mosaïque !!!<br /> Et je découvre aussi tes sushis , qu'est ce que je t'envie j'adorerais savoir les préparer aussi !
K
Dis donc il y a plein de bonnes choses à manger sur ton blog! Tout ce que j'aime en plus ^_^
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité