Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
6 août 2006

Omelette japonaise - Tamago Yaki -

Une omelette, ça n'a l'air de rien comme ça... oui mais celle-ci à une forme particulière elle est rectangle, pas à cause de la poêle, mais grâce à d'habiles pliages !

Je ne suis pas encore pro au pliage d'omelette mais je pense que ce n'est pas trop horrible ! *huhu*
Quand je serais bien entraînée, il n'y aura plus de trous au milieu :)

kawaii_tamago_yaki

Omelette japonaise

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 1/3 de cuillère à café de dashi
- 1 cuillère à café de sucre

Instructions :
Cassez les oeufs dans un bol; ajoutez-y le dashi et le sucre. Mélangez bien. Dans une PETITE poêle (la plus petite que vous ayez ^^) mettez un peu d'huile, faites chauffez à feu doux. Versez une louche d'oeufs - disons 1/4 du bol. Quand les contours deviennent blancs, pliez un côté de la crèpe, rabattez-le au vers le centre, faites de même pour l'autre côté. Versez une autre louche (1/4 de la préparation), répartissez bien de chaque côté du rectangle-omelette. Rabattez à nouveau chaque côté vers le centre. Retournez l'omelette sur l'autre face. Renouvellez les opérations - normalement encore 2 louches...

Oui ça à l'air compliqué dis comme ça ! J'ai trouvé des photos sur 'cuisine japonaise facile' :

tamago6
Pliage 1

tamago7
Pliage 2

tamago8
1 louche d'oeufs pour la 2ème couche

A noter : ne laissez pas trop cuire ou cela fera un effet feuilleté ! Le tout doit être moelleux :)
C'est comme vous voulez, mais moi je les mange froides - c'est comme ça qu'ils les servent dans mon restau jap préféré ! Donc je les coupe en tranches et les met quelques instants au frigo.

kawaii_omelette

Publicité
Commentaires
L
miam ça à l'air trop bon ! je vais tester ce week end ! =^,,^=
M
moi qui voulait maigrir, je tombes sur ton site plein de bonnes choses. trop bon!
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité