Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
3 décembre 2006

Crêpes salées vietnamiennes

kawaii_crepe_vietnamienne_2Après les crêpes japonaises : les crèpes vietnamiennes !
Elles n'ont pas vraiment de points communs, si ce n'est qu'elles sont salées toutes les deux...
Je vous propose la recette facile des Banh Xèo, crêpes vietnamiennes rarement au menu des restaurants, donc profitez-en !!

Recette : Crèpes vietnamiennes
[ pour 12 à 15 crêpes ]

Préparation de la pâte kawaii_banh_xeo

Ingrédients :

mini_couverts Farine spéciale Banh Xèo (cf.photo)
mini_couverts 750 mL de lait de coco
mini_couverts sachet de préparation au safran (fourni dans le paquet de farine)
mini_couverts ciboulette hachée

=> Faire une pâte lisse en mélangeant les 400 g de farine Banh Xèo avec les 750 mL de lait de coco, le sachet de poudre jaune et la ciboulette hachée.

Préparation de la garniture

Ingrédients :

mini_couverts 500 g de viande de porc ou de crevettes
mini_couverts 1 gros oignon
mini_couverts 1 paquet de germes de soja
mini_couverts des feuilles de salade
mini_couverts de la ciboulette hachée
mini_couverts 1 petite botte de menthe (facultatif)
mini_couverts sel & poivre

=> Couper la viande en lamelles. Décortiquer les crevettes. Hacher les oignons en petits dés. Couper la ciboulette en petits bouts de 2 à 3 mm.

Dans une poêle chaude, à feu vif, faire sauter la viande et les oignons
pendant environ 15 min (environ 10 min pour les crevettes). Saler, poivrer et réserver.

Préparation de la crêpe

kawaii_poele_crepe=> Dans la poêle chaude huilée, déposer une portion de porc ou de crevettes, une poignée de germes de soja et une pincée de ciboulette. Mélanger le tout pendant quelques secondes, puis verser une louche de préparation de pâte Banh Xèo de manière qu’elle couvre toute la surface de la poêle. Couvrir la poêle avec un couvercle pendant 1 à 2 minutes, puis avec une spatule en bois plier la crêpe en deux.

Servir ensuite dans une assiette avec quelques feuilles de salade verte, de menthe et du soja frais.

Arroser de sauce nuoc mam préparée (blue_curvedarrowrecette nuoc mam).
Dégustez !!! 


kawaii_crepe_vietnamienne

A noter :
mini_couverts Pour les végétariens, la recette est possible avec uniquement des germes de soja, de la ciboulette, des oignons et des champignons noirs (le tout préalablement sauté pour être incorporé dans la crêpe).
mini_couverts Vous pouvez faire des crêpes soit rien qu'au porc, soit rien qu'aux crevettes, ou encore des crêpes mixtes viande & crevettes !
mini_couverts Pour les allergiques aux oeufs, c'est une recette de crèpe salée rêvée !!

C'est vraiment ma recette de crêpes préférée !!!!!! Essayez-la et donnez moi vos impressions ;)

Tarepanda_assiette

Publicité
Commentaires
B
Je crois que finalement j'suis pas très fan de tte la bouffe Asiat ( sauf Jap surement qui est moins grasse). Je suis habituée aux plats maman légers équilibrés bien cuisinés avec tendresse ( C pas pour autant que j'suis maigre U_U XD).<br /> En tout cas j'ai gouté par exemple les boules de riz chinoises mes amis adorent moi j'ai pas trouvé ça extrat, un peu ecoeurant ^~^. N'empeche que ça me tente tjs de gouter qq chose que je connais pas! ( gourmande). j'ai un resto viet' ds ma ville faudrait ptetre que je tente!
E
Ouiiiiiiiiii, viens jouer à la poupée avec moi et raméne tes crepes ^^<br /> BeeZoo ma choupinette,Emma
A
mmmmh mais ça m'a l'air bon ça !! Ah je regrette vraiment de ne pas avoir de supermarché frère tang par chez moi, des fois je rêve d'habiter à Paris rien que pour ce qu'on y trouve en nourriture, tissu et autres bétises ! ^^ bizou à toi
C
Coucou j'ai oublié de vous dire !! J'ai mis dans mes liens un plan pour vous rendre dans les boutiques asiatiques où il y a un rayon spécial produits japonais. Désolée, ça ne servira qu'aux parisiennes :) Sinon s'il y a un Tang Frères près de chez vous il y en a peut être ! (j'avoue ne presque jamais aller chez Tang moi)
H
rhooooo , merci , je vais me mettre aux fourneaux cette semaine ....si j'arrive déjà à touuver la farine ...c'est pas gagné ...y a rien par chez moi .....
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité