Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
22 avril 2009

Des anniversaires Lenôtre, Aoki & Ladurée

Petite absence sur mon blog ce mois-ci... La raison : plein d'anniversaires !!!
Le mien, celui de ma maman et celui de mon chéri !

Je suis donc de retour après un mois de folies, rempli de cadeaux, de fêtes et de succulents gâteaux...

20040309_pink_blossoms01

Avatar___Chocolate_Love_by_firstfearAnniversaire de ma maman : gâteaux Lenôtre !

> Dévotion : chocolat, praline, truffes, rhum, raisins
(en plus d'être très design, il est délicieux !)

> Et un gâteau dont je ne me souviens plus du nom !!! Si quelqu'un le connait, dites-le moi :) Le dessus est caramélisé comme une crème brulée, il y a un peu de chocolat blanc, du praliné, de la Vanille... Très léger et super bon !

Kawaiichaby_lenotre_devotion

Kawaiichaby_lenotre_vanille

20040309_teal_blossoms

little_candie_coffee_cup_by_ilovemychibidonut Mon anniversaire : gâteaux Sadaharu Aoki !
Je vous parlais de thé vert dans mon article précédent, et bien voici les meilleurs gâteaux au thé vert japonais de tout Paris.

> Duomo mâcha azuki : crème mâcha, pâte d'haricots rouges (azuki), macaron au thé vert mâcha, feuillantine pralinée (mon préféré)

> Bamboo : biscuit joconde, punch mâcha, crème au thé vert (en fait cela ressemble à un opéra parfum thé vert !)

> Zen : pâte sucrée sésame, macaron thé vert mâcha, biscuit dacquoise mâcha, crème de sésame, cognac, crème chocolat ivoire (je ne l'avais jamais goûté... c'est un délice !)

> Tartelette caramel salée : pâte sablée, caramel au sel de Guérande, crème chocolat au lait (les saveurs vous parviennent les unes après les autres... une tartelette étonnante !)

Kawaiichaby_aoki_gateaux

Kawaiichaby_aoki_cakes

20040309_yellow_blossoms01

Avatar___Strawberry_Love_by_firstfearAnniversaire de mon chéri : un gâteau Ladurée macaron pistache !

Euh... pour tout vous dire, j'ai oublié de le prendre en photo car nous nous sommes jetés dessus et nous avons tout englouti !!! *huhu*

70bff581_86bd0

Et vous, quel est votre gâteau préféré ? Lequel vous tente le plus ?

Publicité
Commentaires
M
Moi j'aimerai bien gouter la Tartelette caramel salée car ce petit mélange caramel beurre salé et sa crème chocolat au lait doit nous laisser un petit gout de paradis... Miss Choco
M
bonjour,<br /> je sui sa la recherche d'une patisserie qui fait le gateau st marc, pourriez-vous me dire ou je pourrais en acheter??c'est le notre qui fait ce gateau???merci de répondre, a bientot
A
Ces gâteaux ont l'air super bon ^^<br /> Et je suis sûre qu'ils l'étaient!<br /> <br /> Mon gâteau préféré chez Le nôtre c'est "Le succès" je pourrais en manger tous les jours lol
S
Ah ! Mais les grands esprits se rencontrent ! Aoki est une pure merveille à déguster, j'étais tentée par tout, dont le zen que tu as goûté, je le garde pour une prochaine fois ! J'ai adoré le Duomo Mâcha Azuki =)<br /> <br /> Le tout premier gâteau de Lenôtre me dis bien aussi *miam miam* !!
K
Rhooo!!! tu es cruelle, je crève de faim! Mon Dieu les patisseries Sadaharu Aoki, je n'y résiste pas! Tu as gouté les macarons au sésame? Ce sont mes préférés!
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité