Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
4 novembre 2006

Restaurant : tofu & crèpe japonaise

J'ai déjeuné dans un vrai restaurant japonais rue Saint-Anne, situé un peu au dessus du Naniwa
- désolée je n'ai pas pensé à relever le nom !

mini_oeuf2
Pour changer, j'ai pris des plats inconnus... ou presque !
Je vous raconte tout ça en image :

ligne_dotcolour

kawaii_tofu_restaurant
[ photos prises avec mon téléphone portable, sorry pour la qualité ! ]

L'entrée :
Hya yakko -> deux blocs de tofu... jusqu'ici rien de nouveau, mais ils sont servis : froids, pratiquement natures, pas cuits (!), baignés dans une sauce ressemblant au nuoc mam et coiffés de ciboulettes et de gingembre.

Après ma description, beaucoup feront *berk* ! Mais après dégustation, je vous assure que c'était délicieux !!! Même mon cheri qui n'aime pas le tofu cuisiné m'a piqué plusieurs fois des morceaux !
C'est la première fois que je mangeais du tofu froid : surprise pour les papilles ! Très frais et léger... J'ai adoré cette entrée :)

ligne_dotcolour

kawaii_crepe_jap
[ photos prises avec mon téléphone portable, sorry pour la qualité ! ]

Le plat :
Okonomiyaki - une crèpe... pas comme les nôtres ! Mi crèpe, mi omelette avec plus de garniture que de pâte en fait.
Le mot okonomiyaki veut dire "ce que vous aimez/voulez" (okonomi お好み) et "grillé" (yaki 焼き).

Celle que j'ai goûtée est une spécialité d'Osaka. Elle se prépare en 20-25 minutes environ. Après m'être renseignée sur le net, je leur pardonne mon attente affamée. ^_~

L'okonomiyaki se cuisine par couches successives :
- la crèpe à base de farine de sarrasin et de poissons séchés (goût du dashi)
- les légumes, comme le chou chinois
- la viande (moi j'ai choisi des crevettes)
- le fromage
et enfin sur le dessus,
- la sauce marron "Okonomi" (mélange surprenant de tomates, d'oignons, de pommes, de carrottes, de pêches, d'oranges, de sucre, de vinaigre, de sauce de soja et de shiitake qui sont des champignons)
- la poudre d'algue verte
- les copeaux de poissons séchés - qui bougent à cause de la chaleur de la crèpe et qui ont l'air de s'envoler *lol*

Par contre, la crèpe n'est pas super légère, j'ai eu du mal à la finir !
J'ai trouvé une recette et de jolies photos (avec les copeaux qui s'envolent!) chez Clea-sensei.

mini_oeuf_coeur

Bilan positif : Osez goûter ces plats au restaurant ! Encore mieux, tentez de les faire chez vous :)

Je commence mes expérimentations d'okonomiyaki dès que possible !!
*hinhinhin* <= rire du scientifique fou

Publicité
Commentaires
A
OOhh...Aki je m'en souviendrais. Okonomiyaki, j'en ai entendu parler...c'est plus connu qu'on le croit ! J'aimerais bien en goùter un jour mais cà m'a l'air peu apétissant.
J
C'est Aki le nom du resto .<br /> Enfin un resto sur Paris qui fait des okonomiyakis!!!!<br /> Que du bohneur :)
C
Quelle veinarde, tu as dû te ré-ga-ler !!
C
Hmm tu m'as donné envie d'aller au resto japonais!
L
Hmm hmm, au premier abord, ça me dit pas trop ... Je vais d'abord tenter les sushis je crois ... Il faut y aller étape par étape ^-^!
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité