Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
27 octobre 2006

Muffin expérimental 2

Spéciale dédicasse à Camille, fan de mes muffins ! *sautille hihi*
Voilà la photo de mes muffins expérimentaux 2 et de mon moule à muffins - pas en caoutchouc - !

ligne_dot

kawaii_muffins_2

Les muffins dorés sont le résultat de la recette modifiée de ma première expérience :
Muffin expérimental pépites caramélisées + vanille
à laquelle j'ai simplement ajouté 2...bon d'accord peut être 3... cuillerées de miel !... trop bon !! (exit le régime pour une fois !)

Les autres sont issus de ma nouvelle expérience, à peu de choses près similaire, mais au goût radicalement différent.

ligne_dot


Recette : Muffin expérimental de Chaby 2
~ Chocolat & Coco ~


Ingrédients :

20040527_orchid_black 100 g de farine
20040527_orchid_red 1 oeuf
20040527_orchid_black 90 ml de lait
20040527_orchid_red 75 g de sucre
20040527_orchid_black 90 g de mélange pépites chocolat noir + coco rapée
20040527_orchid_red 1 sachet de sucre roux vanillé
et/ou 1 càc d'essence de vanille
20040527_orchid_black 1 càs d'huile
20040527_orchid_red 1/2 paquet de levure
20040527_orchid_black 2 càs de miel

Instructions :

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sucre roux vanillé.
Y ajouter l'oeuf, l'huile et le lait. Mélanger.
Incorporer le mélange pépites de chocolat noir + noix de coco rapée (en garder quelques pincées !). Remuer.
Beurrer & fariner des moules à muffins, verser la préparation.
Saupoudrer sur le dessus un peu de mélange choco & coco...
Mettre au four thermostat 6 pendant 30 minutes !


animaux308 Ceux là aussi étaient délicieux, bien moelleux, ni trop, ni pas assez chocolatés (le juste milieu pour moi en tous cas !) et on sentait bien le goût de la noix de coco ;)

Bon, il faut que j'arrête avec mes muffins, sinon je vais finir par avoir la même forme qu'eux ^___^

Publicité
Commentaires
H
oulala ils m'ont l'aire suculant ces muffins! ça donne l'eau à la bouche!
F
Yummy yummy tes muffins... je les essaierai.. mais ils seront très vite engloutis, j'ai l'impression.;; Benjamin et Dénia en raffolent!
M
tu es super sympa!! pour le muffin!! bises micheline
C
Hmmmmm ça a juste l'air trop bon * mode régime off *
A
humm des muffins ! je suis dans ma periode muffins moi aussi, j'ai tenté d'en faire hier mais étaient pas top , je retenterai avec ta recette jeudi !
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité