Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
20 octobre 2006

Mangez des maki, mangez sainement

*Wouah* ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé, roulé, roulé !
Roulé des maki bien sûr ! J'ai acheté plein de saumon tout frais, alors j'en profite :)

Equippez-vous de vos feuilles de Nori, d'un bon couteau pour trancher le saumon, de riz vinaigré et d'une petite natte en bambou... et c'est partiiiiiii !
mini_fleche2La recette des maki mini_fleche1
- saumon ou autre -

kawaii_maki_saumon

*Ouh* J'entend des ventres gargouiller... ^_~

mini_fish

Du saumon, mangez-en !
Des maki, dévorez-en !


mini_coeur_bleu Le saumon est bourré d'acides gras oméga-3 qui protègent des maladies du coeur (ou des récidives de problèmes cardiaques) et des cancers. Il est composé de nombreux minéraux - dont l'iode qui régule le métabolisme car il aide au bon fonctionnement de la thyroïde - et de plusieurs vitamines - dont la vitamine B9, importante pour la reproduction et la croissance.
Tous les poissons ont un taux très faible de cholestérol !

mini_coeur_bleu Le vinaigre de riz aurait des propriétés antiseptiques. Il facilite la digestion.

mini_coeur_bleu L'algue nori contient de la vitamine A, F, B12, du potassium, du zinc, du fer, du magnésium et plus de calcium que le lait ! Rien que ça !

mini_coeur_bleu La sauce de soja est riche en fer et en calcium. Le sel marin qui la compose apporte des oligo-éléments et d'autres minéraux. Issu de la fermentation, la sauce de soja favorise l'absorption des nutriments et permet de bien digérer.

mini_coeur_bleu Le wasabi est fabriqué à partir d'une plante originaire du Japon qui servait d'herbe médicinale. Il a un effet désodorisant (il élimine la mauvaise odeur du poisson) et anti-bactérien (il éviterait donc les caries et les intoxications !)

mini_coeur_bleu Enfin le riz est une céréale complète qui convient aux personnes allergiques au gluten.


glittergraphics_keroppi_fish

Alors là, si vous ne voulez toujours pas goûter aux maki, je ne sais pas comment vous convaincre ;)

Publicité
Commentaires
P
éééh comment ta su ke mon ventre gargouillait!!!! tro forte la triplette!<br /> bon j'attend mé maki moi tu me donne trop envie avec t bonnes recettes, c décidé pour le bien de mon régime j'arrête de consulter ton blog :( lool. bizzz
D
Oh la la , j'ai pas de chance... ça ne me dit rien du tout non plus!! Benjamin, lui, adore!!!
K
Ba pourquoi c'est pas bon pour la santé? Dans plusieurs bouquins j'ai vu qu'ils mettaient du sucre glace avec le vinaigre de riz pour faire briller le riz, c'est grave docteur? ^__^
C
Ah ! Ben je les trouve... dans des boutiques chinoises justement !! *lol* En fait, il y a des rayons "spécial Japon" dans ces boutiques, et maintenant "spécial Corée" aussi ! Mais j'avoue que ma tâche est facilitée parce que j'habite le chinatown de Paris, donc il y a énormément de magasins de ce genre ;) Sinon je connais un site en ligne mais je ne sais pas s'il livre en Belgique ! :O
D
Dis, j'avais une little question pour toi, où toruves-tu tous les ingrédients pour faire tes expériences dangereusement bonnes??? Ici, en Belgique, il n'y a que des boutiques chinoises...
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité