Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
14 octobre 2006

Muffin expérimental du weekend

Le weekend, c'est l'occasion de cuisiner, mais pas seulement ! On a aussi le temps d'expérimenter et de personnaliser des recettes.

ligne_sparkles2

Aujourd'hui, j'avais envie de sucré pour le petit déjeuner ! *Hop* je prend une recette de muffin basique et *youpla* je la customize ! :D Je voulais de la vanille et du caramel...

kawaii_muffins_vanille_caramel

Recette : Muffin expérimental de Chaby
~ Vanille & pépites caramélisées ~
[ pour 6 moules à muffins ]

Ingrédients :
flower_yellow125 g de farine
flower_yellow1 oeuf
flower_yellow90 mL de lait
flower_yellow60 g de sucrekawaii_pepites_caramelises
flower_yellow1 paquet de sucre roux vanillé (~8 g)
flower_yellow1 càs d'huile
flower_yellow1/2 paquet de levure chimique
flower_yellow6 càs de pépites caramélisées (~60 g)
flower_yellow1 grosse càs d'essence de vanille

Instructions :

kawaii_moule_a_muffinsMélanger la farine, le sucre, la levure et le sucre roux vanillé.
Y ajouter l'oeuf, l'huile et le lait. Mélanger.
Incorporer les pépites caramélisées. Remuer tout en ajoutant l'essence de vanille.
Beurrer & fariner des moules à muffins, verser la préparation.
Saupoudrer sur le dessus un peu de cannelle et quelques pépites...
Mettre au four thermostat 6 pendant 30 minutes !

Résultats :
Très léger, avec une jolie couleur vanillée !
J'ai utilisé des pépites noisettes et cacahuètes caramélisées, le goût est bien ressorti. Cela dit, pour renforcer celui du caramel - plutôt discret - je vous conseille d'utilisez des pépites 100% caramel.

Donc, pour mes muffins, je propose un glaçage caramélisé ! - Optionnel bien sûr -
A acheter tout fait, ou à faire.

Recette : Glaçage au caramel
[ source Chez Omelette]


*50 g de beurre
*1 càs de lait
*100 g de sucre glace
*2 càs de cacao en pourdre

Faire fondre le beurre avec le lait et incorporer le sucre glace et le cacao en poudre.
Naper le gateau et laisser prendre avant de découper les brownies!

muffin

Publicité
Commentaires
C
Mmmm ils ont l'air délicieux, avec leurs petites pépites de caramel, comment résister? ;)
C
oh non, <br /> j'aime trop les muffins...<br /> en plus les photos sont trop appétissantes...<br /> snif... (snif = j'en aurai bien aimé pour mon ptit dèj...)
C
Hmmmmm j'en veux! hihi
K
Cette expérimentation m'a tout l'air d'être très réussie! A tester donc!
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité