Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
10 juillet 2006

Trois C : Carotte Coco Cannelle

Je n'avais encore jamais fais de gâteau à la carotte et pour une première... j'ai beaucoup aimé !!
Plutôt qu'un cake habituel, j'ai utilisé mon moule à muffins pour faire des boules aux trois " C " : la Carotte, alliée à la noix de Coco rapée, avec une touche de Cannelle relevant le goût sucré.
Sur la première photo, on dirait des rochers mais je vous garanti qu'ils sont bien moelleux !

kawaii_carotte_cake

Ingrédients :
[ pour 6 moules individuels ]

- 2 carottes rapées finement
- 60 g de farine
- 50 g de sucre
- 1 oeuf
- 60 g de noix de coco rapée
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 bonne cuillère à café de cannelle moulue

Instructions :

Mélangez la farine, le sucre, la noix de coco, la levure et la cannelle. Ajoutez l'huile et l'oeuf, puis mélangez. Mettez ensuite le lait, mélangez de nouveau. En dernier, ajoutez les carottes rappées au fur et à mesure en mélangeant bien.
Beurrez, puis farinez chaque moule. Verser de manière égale la préparation dans chacun d'eux.
Faire cuir au four thermostat 6 (~160°) pendant une bonne demi heure - surveillez ;)

kawaii_carotte_cake2

* Miaaaam *
C'est super léger - pas de beurre ! - et ça fait manger des légumes tout en étant un dessert :P 

Publicité
Commentaires
S
Mes filles ont adorés alors qu'elles ne mange pas de carottes. Merci pour cette recette. <br /> <br /> Bonne continuation pour la suite.
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité