Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
22 juin 2006

Mochi Mochi !?!

Mes premiers mochis sont réussis et DE-LI-CIEUX !

J'ai trouvé les idées - recettes sur le forum lejapon.org, j'ai ensuite adapté la recette et le résultat est  trèèèès bon ! (comme quoi, c'est vraiment à cause de mon four que je rate tout en temps normal T_T)

kawaii_mochi1

Recette des mochis "à la chaby" *huhu*

ingrédients :

- farine de riz gluant

- sucre & sucre glace

- poudre de soja (facultatif)

- noix de coco rapée

instructions :

Mélangez la farine de riz gluant avec la poudre de soja (facultatif ou peut être remplacée par de la poudre de thé par exemple) et le sucre. Ajoutez peu à peu de l'eau pour obtenir une pâte moelleuse, légèrement collante. Divisez la pâte en plusieures boules. Vous pouvez les fourrer ! - sur la photo, les mochis natures (farine+sucre) sont fourrés avec une cerise confite - Laissez reposer pendant que vous chauffez l'eau dans une casserole jusqu'à ébulition.

2 techniques : jettez les boules dans l'eau *PLOUF* et attendez qu'elles remontent pour les sortir OU mettez l'eau à niveau des boules, couvrez la casserole avec un couvercle, laissez dans la vapeur environ 4 minutes.

Et voilà ! Roulez les boules dans le sucre glace et/ou la noix de coco rapée. Mangez vite parce que les mochis durcissent sinon ! De toute façon c'est tellement bon qu'on les mange toujours vite *lol*

TIPS : les mochis sont hyper collants, alors pour les manger et les rouler, utilisez des pics à brochette ^_~

kawaii_mochi_croqu_1

[ à essayer : mochi au chocolat !!?? :D ]

[ recette version clea : dango mochi ]

Publicité
Commentaires
M
Oui, j'aurais aussi aimé avoir les quantités.
F
ses peut-être une question bete mais,quelle sont les quantité pour faire les mochi svp ^^
M
J'ai vu que tu te disais d'essayer les mochi au chocolat alors je te dis fonc car c'est excellent ! J'ai pu manger ça en dessert dans un resatu chinois à Chambéry, c'était des ptites billes un peu plus petites que des dango, fourrées au chocolat noir et une fois cuites roulées dans de la noix de coco rapée ! C'est terriblement bon ! Avec mon père n a surnommé ça des "yeux de panda" lol
C
ben, c'est que les mochis doivent être gluants !! Donc ça ne serait plu des mochis sans farine de riz gluant, ça serait...hmmm... des clafoutis en forme de boules?? lol
C
est ce que l'on peut les faire avec de la farine de riz normal? please help me!
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité