Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Chaby
28 mai 2006

Gâteaux du week end

Pour se changer les idées en période d'exams, rien de mieux que de faire des gâteaux !!

Les deux plus récents gâteaux du week end que j'ai fait : le gâteau au soja & le cake marbré soja / chocolat-coco... (mon 1er marbré !)

Avec un four du Moyen-Age, j'avoue rater souvent... par exemple, le gâteau est tout gonflé magnifique, je le sort *pfiouuuuuuuuute* il est raplapla... ou il est parfait dessus, et le fond n'est pas bien cuit... lol !

Enfin, voici mes essai les plus réussis :

keko_soja

Le gâteau au soja dit le "pancake géant".

Recette

[source Clea Cuisine] (perso, n'ayant qu'un moule rond assez grand, j'ai multiplié les doses par 2)

2 oeufs
65g de farine
20g de poudre de soja
100ml de lait de soja
3g de levure chimique
60g de sucre

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le lait de soja.

Mélanger la farine avec la poudre de soja et la levure, et ajouter au mélange précédent en battant bien.

Four traditionnel à 180° 30 à 40 minutes.

Résultat : parfois plus blanc ou plus orangé... mystère de la cuisson de mon four !! Aspect de génoise / pancake, tout doux !

cake_soja_choco

Le cake marbré au soja / chocolat-coco

Recette

[adapté d'une recette sur Clea Cuisine toujours]

150g de farine
100g de sucre
100g de beurre
5 cl de lait de soja
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
~25g de poudre de chocolat mélangée avec de la noix de coco rapée
25g de poudre de soja

1 pincée de sel

Faire fondre le beurre. Battez-le avec le sucre, les jaunes d'oeufs et le lait de soja.

Ajoutez au mélange la farine et la levure.

Séparez en deux la pâte. Ajoutez à l'une des portions la poudre de soja, à l'autre le chocolat + coco.

Ajoutez la moitié des blancs en neige à chacune des portions de pâte.

Versez dans un moule à cake : la moitié de la pâte au soja, recouvrez de la pâte au chocolat. Renouvellez l'opération deux fois.

Résultat : des vagues rigolottes et une tronche de baguette de pain *ahah*. Tout moelleux.

Gâteau à venir : un tiramisu ??? (ok mais après 1semaine de diète !)

Publicité
Commentaires
C
coucou !! j'adore le japon, comme toi ! Je voudrais être patissière plus tard et, vu que, comme moi tu aimes les objets kawaii et bien je te conseille un magasin ( il se situe à paris ) mais moi je suis de strasbourg dans le Nord donc je commande sur internet.<br /> voici le site internet :http://konci.net<br /> <br /> TON BLOG EST TROP COOL !!!<br /> A+
M
tu trouves ça où de la poudre de soja?
L
Il est super ton biscuit marbré, et le gâteau aussi!<br /> je découvre ton blog, trop mimi!!
J
n__n<br /> le 2e doit etre "terrible" miam miam<br /> Aussi une coconuts addict? <br /> Bise
Kawaii Chaby
Publicité
Archives
Publicité